Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline créations
6 juillet 2013

Tunique A pour petits et grands enfin surtout pour moi .... EDIT

Tunique réalisée au départ pour un mariage et puis finalement j'ai trouvé une robe, donc ce sera pour cet été (s'il arrive un jour). Cette tunique est la tunique A de "Tuniques pour petits et grands" réalisée en taille L. Pas de problèmes particuliers pour la réalisation sauf que j'ai monté une première fois mes manches à l'envers (je veux aller trop vite..), le decouds vite est mon ami ! Je suis assez contente du résultat, même si je la mettrais peut être sans ceinture, je suis pas sure que la ceinture soit adapté à ma morphologie... J'ai réalisé ma ceinture avec mon lin et ai fait un point de broderie d'un côté et cousu un galon de l'autre, avec le recul j'aurais du faire l'un ou l'autre et j'ai une préférence pour le point machine vert.

IMG_4283

IMG_4285

 le décolleté est TRES plongeant...

IMG_4287

 

Ourlet réalisé avec une aiguille double. C'est une première et j'aime beaucoup le résultat, ça fait très "pro"

IMG_4288

IMG_4289

Tissu lin blanc mondial tissu, Patron tunique A de "Tuniques pour petits et grands"

Donc on récapitule, à refaire sans ceinture et avec un décolleté moins plongeant (ou en rajoutant une dentelle dans le "V"), qu'est ce que vous en pensez ?

 

EDIT : Bon, après reflexion, la ceinture est de trop, alors zou on l'enlève :

 

IMG_5172

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
bravo c'est pas évident de coudre pour soi, moi j'y arrive pas, ça tombe jamais comme il faut vraiment. le ceinture est peut etre de trop, mais le décolleté est parfait et les finitions impecables! un evraie pro ;-)
C
La ceinture n'est peut-être pas indispensable, effectivement. Quant au décolleté il ne me choque pas, il me semble que tu respectes quand même les règles de la décence (!) Je ne connaissais pas la couture avec aiguilles doubles le rendu est très chouette!
C
J'adoooore !!!! Elle est super belle !! Joli choix de matières et de couleurs, j'adhère !
Publicité
Newsletter
Céline créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 316
Publicité