Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline créations
19 avril 2014

Plantain #2

Plantain #2 oui deuxième mais la première version vous ne la verrez pas ici.

 

En plus de nous faire de jolis patrons, Eleonore nous gâte avec un patron gratuit : Plantain.

 

Je l'ai fait avec un jersey achetée chez myrtille. J'avais craqué sur sa couleur corail flashy mais je crois que ça va s'arrêter là. Ce jersey est assez fin donc un peu galère à travailler. Une fois mon t-shirt fini, je l'enfile et là c'est le drame : en plus d'être bien transparent, il tombe comme une serpillère, grosse déception et boudage (pfff trop moche j'suis deg...) !!! Bon ça m'aura permis de valider ma taille...

 

J'avais dans mon stock un jersey noire qui me parait un peu plus épais, aller zou on ne reste pas sur un échec, je recommence. Et finalement voilà mon plantain #2

 

Les explications d'éléonore sont parfaites mais vraiment je n'aime pas travailler le jersey....

 

plantain1

 

plantain

 

plantain3

 

plantain2

 

 

Jersey (de qualité médiocre) de chez mondial tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme les autres, j'aime beaucoup les coudières et l'encolure contrastées, ça amène du peps. C'est vrai que le jersey peut être désagréable à coudre, perso j'en avais peur avant, mais une fois qu'on a trouvé ses marques, ce que je te souhaite, on en devient accro !
B
J'adore l'encolure et les coudière contrastante, c'est vraiment très chouette! Et puis pour un premier ouvrage au jersey tu t'en tire plutot très bien! Et effectivement il te va très bien, je suis sure que même si tu n'aimes pas travailler le jersey, il aura quelques frère d'ici l'automne<br /> <br /> Bises
C
Il est vraiment bien réussi !! Je dit bravo !! (il me fait de l'oeil ce plantain, il va vraiment falloir que je me couds des vêtements ^^)
M
Je trouve qu'il vous va parfaitement. J'admire votre surpiqûre d'encolure. Ca méritait d'être vu de près !!
C
J'aime beaucoup l'idée de mettre du biais de couleur contrastante à l'encolure et pour les coudières, en plus en corail !
Publicité
Newsletter
Céline créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 317
Publicité