L'année 2013 aura été marquée par une belle rencontre couturesque : Julie. Je l'ai contactée quand je me suis lancée pour faire la Danielle de chez Burdastyle. Julie m'a été de très bons conseils et au fil de nos échanges par mail, nous nous sommes trouvés des points communs. Nous avons fait toutes les deux un DUT Mesures physiques mais chacune d'un côté de la France (et puis pas la même année mais chuuttt je ne suis pas si vieille que ça...).

Nous avions toutes les deux la Belladone de Deer and Doe sur notre liste alors on s'est dit que ce serait sympa de la faire ensemble "virtuellement".

Consciencieusement, j'ai d'abord fait une toile en taille 44 mais qui s'est avérée un peu juste au niveau de la taille, j'ai donc pris la taille au-dessus pour cette partie.

Avec le recul je me dis que j'aurais pu m'en douter suite à la lecture de l'article de Julie sur le Wearability project. D'après mes mesures, j'ai une morphologie en "H" et donc une taille peu marquée. La belladone est une robe ajustée au niveau de la taille, ce n'est donc peut-être pas forcement le type de robe le mieux adaptée à ma morphologie (oh mon dieu, je suis en train de tomber moi aussi dans l'analyse de mes coutures). Enfin, la prochaine fois je réfléchirais avant de me lancer dans une couture de vêtement.

J'ai utilisé de la gabardine noire de chez cousette qui est très agréable à coudre. J'ai longtemps hésité sur le biais à utiliser, caché ou apparent, finalement c'est monsieur qui a tranché sur le biais et j'ai choisi de le rendre apparent juste aux emmanchures et à l'encolure. J'ai mis la fermeture éclair sur le côté par soucis esthétique.J'ai apprécié la couture de cette robe, les explications sont claires et les marges de couture incluses c'est vraiment top !! Tout est plus précis.  Mon encolure baille un peu et je trouve le bas de la jupe un peu trop large mais je suis à l'aise dedans. Je trouve cette robe un peu habillée pour aller au boulot mais qui sait... Place aux photos (je vous préviens y'en a un paquet j'ai eu du mal à choisir) avec une petite poulette qui s'inscruste.

IMG_7360

IMG_7303

IMG_7347

 

Ma fille a trop le style avec ses bottes jaune et sa jupe en tulle !!!

IMG_7355

IMG_7356

 

Toujours mes finitions d'ourlets à l'aiguille double (j'adore !!!)

IMG_7319

 

IMG_7314IMG_7316

Et un bisou pour la route !!

IMG_7351

Merci à mon photographe préféré qui a réussi à faire de magnifiques photos

Filez voir la version de Julie