Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline créations
8 décembre 2005

Naissance d'un texte calligraphié

Pour faire une calligraphie, plusieurs étapes doivent être respectées.

  • Choix de l'alphabet :

etape01

  • Choix du texte à calligraphier - recopiage avec l'alphabet choisi :

etape13

  • Travail de la mise en page :

etape2

  • Travail au propre (calligraphie et enluminure) : résultat final

Le texte choisi est le début de l'hymne breton (Bro Gozh)

hymne_breton_calligraphie hymne_breton_lettrine

hymne_breton_lettrine1 hymne_breton_lettrine2

hymne_breton_d_tail hymne_breton_d_tail1

La page est un format A4 (21x29,7), les lettrines font 1,6x1,8cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai déjà calligraphié un extrait de l'hymne breton ^^<br /> Tu es bretonne ?
T
oui! c'est très bien, moi aussi j'écri beaucoup ainsi, de plus j'invente des poésies! aller cordialement!
Z
Alors là bravo pour ta patience et ta dextérité.<br /> Je te tire mon chapeau, c'est beau ça.<br /> Bisous<br /> Zath
N
.... tu as des doigts en or !
L
Tres joli !<br /> Lutine
Publicité
Newsletter
Céline créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 328
Publicité