Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline créations
31 mars 2013

I am a hero

En Février, le mois de la BD, PriceMinister propose aux blogueurs de faire la critique d’une oeuvre de la Sélection Officielle du Festival D’Angoulême, j'ai choisi (au pif) I am a Hero de Kengo Hanazawa. Quelques temps après, je le recevais dans ma boite aux lettres (ça fait toujours plaisir).

81U6w2m1IfL

Résumé :

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu'on appelle un loser ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu'il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d'humains qui n'en sont plus vraiment... Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

 

Je n'ai jamais lu de manga, c'est donc une première pour moi. On s'habitue assez vite au sens de lecture. Passée cette étape (haut la main), on découvre petit à petit les personnages et à vrai dire c'est un peu tout ce qu'il se passe dans ce tome. Si vous êtes comme moi, vous aimez aller à l'essentiel vous allez être déçu, on ne voit un zombie qu'à la dernière page.

J'ai bien aimé le graphisme et les personnages que l'on découvre au fil des pages sont un peu déjantés. J'ai trouvé l'ex petit ami complètement débile et Hidéo n'a rien d'un héros. La lecture de ce tome me laisse un peu perplexe, autant j'ai trouvé les personnages plus débiles les uns que les autres, autant j'ai envie de voir la suite et découvrir le côté héroïque d'Hidéo... L'auteur réussit à nous tenir en haleine alors qu'il ne se passe pas grand chose. A suivre donc.

"I am a hero" a gagné le prix du meilleur manga (dans la catégorie générale)  du Prix Shôgakukan 2013.  

Appréciation : 13/20

Merci à priceminister et aux éditions Kana.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Céline créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 316
Publicité